Benoît XVI compare le mariage gay à l’antéchrist Mai04

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Benoît XVI compare le mariage gay à l’antéchrist

Dans un livre qui paraît ce lundi, le pape émérite Benoît XVI compare notamment le mariage homosexuel à « l’antéchrist ».

Dans une biographie autorisée publiée ce lundi, le pape émérite de 93 ans règle ses comptes avec ceux qui, dit-il, veulent le « faire taire ». Joseph Ratzinger, 93 ans, qui a accordé un long entretien à l’auteur, se dit victime d’une « déformation malveillante de la réalité ».

Sur le fond, dans la biographie parue lundi, Benoît XVI réitère ses positions et en particulier son opposition au mariage homosexuel, où il voit l’oeuvre de l’« Antéchrist », force maléfique cherchant à se substituer à Jésus Christ.

« Il y a cent ans, on aurait jugé encore absurde de parler de mariage homosexuel, aujourd’hui on est excommunié quand on s’y oppose », accuse-t-il. « C’est la même chose pour l’avortement ou la création des humains en laboratoire », ajoute-t-il.

Le pape émérite, en fonction de 2005 à 2013, s’est vu notamment reprocher de chercher à torpiller les efforts de modernisation de son successeur le pape François. Dans l’ouvrage, il assure entretenir au contraire de bonnes relations avec lui. « Comme vous le savez, mon amitié personnelle avec le pape François n’est pas seulement restée, elle s’est développée », affirme-t-il.