Bill Gates donne 6 millions de dollars à la recherche pour un vaccin contre le VIH
En retraite depuis 2008, Bill Gates ne compte pas se retirer définitivement de la vie publique. Il poursuit ses activités au sein de la Fondation Bill & Melinda Gates. Le milliardaire vient de faire un don de 5,8 millions de dollars pour la recherche contre le sida.
Le don est destiné à des chercheurs de l’Institut de recherche Scripps à Jupiter, en Floride. L’établissement travaille sur un nouveau procédé innovant qui table sur le fait que le système immunitaire pourrait « apprendre » à lutter contre le VIH en fournissant des gènes dans les cellules musculaires.
Le professeur en immunologie Michael Farzan, qui travaille à l’Institut Scripps a expliqué à BuzzFeed: « Nous utilisons une technologie de base de la thérapie génique pour résoudre le problème d’un vaccin contre le VIH. Nous devons penser au-delà du mode classique de la réflexion sur les vaccins, particulièrement s’agissant du VIH. »
Lors du Forum économique mondial de Davos plus tôt cette année, Bill Gates a prédit qu’un vaccin contre le VIH serait disponible dans les quinze prochaines années.
« Nous sommes assez optimistes pour cette période de 15 ans, nous allons obtenir de nouveaux outils. Ça ne sera pas la fin du sida, mais nous aurons les outils qui nous permettront de le réduire de 95 à 100 % », avait-il déclaré.
Commentaires récents