Ce que pensait Martin Luther King de l’homosexualité Jan24

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Ce que pensait Martin Luther King de l’homosexualité

Martin Luther King ne s’était jamais réellement exprimé sur l’homosexualité. L’Université de Stanford a pourtant retrouvé les propos du pasteur noir lors d’une rencontre avec un adolescent gay en 1958.

La discussion entre Martin Luther King et l’ado gay a été rapportée dans les colonnes d’Ebony magazine. Le jeune aurait dit : « Je suis un garçon, mais je ressens pour les garçons ce que je dois penser des filles. Je ne veux pas que mes parents le découvrent. Que puis-je faire ? Y a-t-il un endroit où je peux demander de l’aide ? ».

Réponse de Luther King : « votre problème n’est pas du tout rare. Cependant, cela nécessite une attention particulière. Le type de sentiment que vous avez envers les garçons n’est probablement pas une tendance innée, mais quelque chose qui a été acquis culturellement. Par conséquent, il est nécessaire de résoudre ce problème en revenant sur certaines des expériences et des circonstances qui ont conduit à l’habitude. Pour ce faire, je vous suggère de voir un bon psychiatre qui peut vous aider à mettre au premier plan de la conscience toutes ces expériences et circonstances qui ont conduit à cette habitude. »

«Vous êtes déjà sur la bonne voie vers une solution » a conclu le pasteur américain. On peut s’interroger sur ces propos homophobes vu la personnalité de Luther King.