César 2018 : 120 battements par minute, grand favori
A quelques heures de la 43ème cérémonie des César, avec 13 nominations, 120 battements par minute de Robin Campillo part grand favori. Le film a un concurrent : Au-revoir là-haut d’Albert Dupontel qui a également 13 nominations. Verdict ce soir.
Les spécialistes ciné penchent pour Robin Campillo pour le prix du meilleur film (120 battements par minute) et pour Albert Dupontel pour celui de la réalisation.
Avec « 120 battements par minute », le réalisateur Robin Campillo raconte l’épopée d’Act Up à la fin des années 80, alors que le virus et sa prévention sont tabous. Le film, Grand prix cette année à Cannes, pourrait être largement récompensé ce soir.
Ses acteurs ont aussi été distingués par l’Académie des Césars pour le meilleur espoir masculin (l’Argentin Nahuel Pérez Biscayart et Arnaud Valois), le meilleur acteur dans un second rôle (Antoine Reinartz), la meilleure actrice dans un second rôle (Adèle Haenel), mais n’apparaissent pas dans les prestigieuses catégories du meilleur acteur et de la meilleure actrice.
Commentaires récents