Charlie Sheen annonce être guéri du sida
« Le virus du sida est complètement supprimé suite à l’utilisation d’un nouveau traitement » annonce l’acteur Charlie Sheen qui avait révélé sa séropositivité il y a quelques mois. Il a pu profiter d’un nouveau traitement en test appelé PRO-140 fabriqué à partir d’anticorps et non de produits chimiques synthétiques.
Dans une interview accordée au journal Daily Mail, Charlie Sheen précise que « C’est impossible et incroyable. Personnellement, je pense au jour où j’ai appris la nouvelle et comment je me sens aujourd’hui. C’est une transformation. Un instant vous êtes sur la route de la perdition et la suivant sur celle de la chance. C’est incroyable. Je pensais être coincé avec ce cocktail pour toujours, mais regardez-moi maintenant. »
Le comédien américain poursuit : « Je suis vraiment reconnaissant aux génies de CytoDyn d’avoir développé ce traitement et de m’avoir trouvé ». Cet essai clinique, encore expérimental se compose d’injections hebdomadaires qui remplace la prise quotidienne de médicaments.
En novembre 2015, Charlie Sheen annonçait qu’il était séropositif, après avoir été victime d’extorsion de fonds, de la part de personnes qui le menaçait de faire fuiter l’information en échange de très fortes sommes d’argent. Il expliquait également qu’il était séropositif depuis quatre ans et qu’il allait bien. Sous traitement, il expliquait que sa charge virale était quasiment indétectable.
Mais, prudence, selon les revues spécialisées, ce traitement n’en est encore à l’état de test et nécessiterait des essais sur le long terme et à plus grande échelle, pour que les preuves soient réellement concluantes.
un traitement réservé aux riches ?