Clément Beaune s’est vu déconseiller l’accès à une ville polonaise anti-LGBT Mar10

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Clément Beaune s’est vu déconseiller l’accès à une ville polonaise anti-LGBT

Le secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Clément Beaune, s’est vu déconseiller de se rendre dans une ville de Pologne sans LGBT.

En visite officielle deux jours dans le pays, Clément Beaune a voulu se rendre dans une ville estampillée « sans LGBT ». Il a dit sa volonté de se rendre dans une de ces zones où les gays, lesbiennes et transsexuels n’ont pas droit de cité mais le gouvernement polonais le lui a déconseillé avant de lui interdire, expliquant qu’il ne pouvait pas garantir sa sécurité parce que Clément Beaune est lui-même homosexuel.

Selon BFMTV, Clément Beaune a hésité à annuler la totalité de son déplacement, mais a préféré le maintenir, au nom, dit-il, du dialogue, qui doit prévaloir au sein de l’Union. Il s’est engagé à revenir et à se rendre, cette fois, dans une ville « sans LGBT ».

Ces villes rejettent l’idéologie LGBT, voilà ce qu’elles disent, mais de fait c’est bien aux personnes qu’elles s’attaquent : 88 districts, municipalités ou régions ont adopté ce principe. Et 31% des Polonais habitent aujourd’hui dans ces zones, où les élus se sont engagés, « à s’abstenir de toute action visant à encourager la tolérance à l’égard des personnes LGBT et à ne pas soutenir financièrement les ONG qui œuvrent pour l’égalité des droits ».

Ces mesures sont soutenues par le président Andreij Duda qui compare, » l’idéologie LGBT à l’idéologie communiste ». Les médias d’Etat sont le bras armé de cette propagande, plusieurs reportages ont qualifié l’homosexualité de « maladie arc en ciel » qui vise à « détruire le style de vie polonais ».