Denis Balbir suspendu par W9 pour ses propos homophobes

Les images sont apparues sur Twitter, à peine une heure après le coup de sifflet final d’un dantesque OM-Leipzig hier soir. Apparemment hors antenne, le commentateur de W9 Denis Balbir profère une insulte homophobe en direction des joueurs de Leipzig, battus par l’OM (5-2). Ses propos valent au commentateur d’être suspendu «à titre conservatoire» de la présentation de la compétition sur la chaîne.

« Je suis bien content pour ces pédés-là (sic), arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés… » a-t-il lâché.

Regardez

Denis Balbir a présenté ses excuses pour «ces propos déplacés», tout en estimant que «la diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est particulièrement malveillante». Quant au communiqué de W9, soulignons qu’il se borne à souligner que «le respect de l’adversaire s’impose en toutes circonstances», sans relever le caractère homophobe des propos.

L’origine des images, qui n’ont apparemment pas été diffusées en direct sur W9, reste donc inconnue pour l’instant. Quelques heures après leur mise en ligne, les différentes versions de cette vidéo avaient déjà été visionnées près de 100.000 fois.