Dream Daddy, le jeu vidéo de papas gays qui fait un tabac ! Août08

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Dream Daddy, le jeu vidéo de papas gays qui fait un tabac !

Incroyable mais vrai. Un jeu vidéo baptisé Dream Daddy sorti le 20 juillet dernier rencontre un immense succès cet été. Le personnage est un papa gay qui recherche l’amour. Et surprise, le jeu cartonne surtout auprès des jeunes femmes ! Du coup, il fait le buzz sur les réseaux sociaux (4 millions de fidèles sur YouTube et 1,5 million sur Twitter) et est le premier jeu vidéo cité sur Tumblr !

Dream Daddy est basé sur le modèle du visual novels (roman interactif imagé) et du dating sim (simulateur de drague). En un clic, via votre avatar, vous devenez ce papa célibataire d’une jeune fille, Amada, âgée de 18 ans. Vous êtes rapidement dans la peau de ce Daddy en quête de l’amour de sa vie : un homme. Lors de son emménagement dans son nouvel appartement, il va faire connaissance avec ses voisins et les habitants du quartier.

Parmi les personnages qu’il draguera (ou non), selon les goûts : Mat, le vendeur de café, Robert, le bad boy qui est direct ou encore Joseph, le BCBG blondinet, Brian, le passionné de corgis.

Dream Daddy qui a été pensé et développé par Game Grumps, un groupe de youtubeurs jeu vidéo professionnels et influents, est disponible sur la plateforme Steam (prix 15€). A peine huit jours après sa sortie, 1 000 exemplaires du jeu avaient été vendus.

Les raisons du succès de Dream Daddy avec Morgane Tual du Monde