Elton John appelle à boycotter les réseaux sociaux
Pour lutter contre les insultes homophobes et le harcèlement en ligne, Elton John propose de boycotter les réseaux sociaux. Vendredi dernier, après une conférence sur le VIH et sur sa relation avec la princesse Diana, il s’est exprimé au sujet de l’homophobie sur Internet.
Le chanteur a déploré le fait que les géants du web, comme Facebook ou Instagram, « ne font rien pour endiguer le flot de haine sur Internet ». Selon lui, seul le boycott des réseaux sociaux pourrait permettre à ces entreprises de « s’asseoir » et agir.
« Je ne sais pas pourquoi ils autorisent tout cela », ajouté la star britannique, dans une interview accordée à la BBC. « On dit que c’est la liberté d’expression, mais ce qu’on lit sur les réseaux sociaux, ce sont des choses répugnantes. Qu’elle aille se faire se faire foutre la liberté d’expression ! ».
Elthon John appelle ainsi les gens à boycotter les réseaux sociaux, avant de déclarer : « Imaginez si les réseaux sociaux mettaient un micro pendant des débats qui pourraient contrer l’ignorance. L’homophobie entraîne la honte, l’isolement, la cruauté et la colère », rappelant « le rôle public et la responsabilité » des grandes entreprises d’Internet.
Commentaires récents