En France, l’homosexualité est mieux acceptée Juin26

Mots-clés

Articles en relation

Partager

En France, l’homosexualité est mieux acceptée

Un sondage Ifop publié ce mercredi indique notamment que 85% des français jugent l’homosexualité comme «une manière acceptable de vivre sa vie».

Un sondage rendu public ce mercredi dresse un bilan en nette amélioration de la vision des Français envers l’homosexualité. On y apprend notamment que pour 85% de la population, l’homosexualité est «une manière acceptable de vivre sa vie». Un chiffre en hausse de près de 60% comparé à 1975. Seuls 8% des personnes interrogées voient l’homosexualité comme «une maladie à guérir». Ils étaient 42% en 1975.

Autre enseignement, la meilleure acceptation de l’homoparentalité. Pour plus de huit Français sur dix (83%), un couple homosexuel est tout autant capable d’assurer son rôle de parent qu’un couple hétérosexuel. 72% des sondés estiment d’ailleurs qu’un enfant est capable de se développer dans d’aussi bonnes conditions, qu’importe la sexualité de ses parents. Concernant les enfants, 72% des Français accepteraient que leur enfant soit homosexuel. Les personnes sondées fréquentant au moins une fois par semaine un lieu de culte se montrent plus réticentes à cette idée (43%).

Ce sondage IFOP a été réalisé pour la Fondation Jasmin-Roy-Sophie-Desmarais et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT(Dilcrah).