Et maintenant le shower selfie challenge !
Après l’Ice bucket challenge, voici le Shower selfie challenge ! Au lieu de se filmer en train de se verser un seau de glace sur la tête, le mannequin Jack Mackenroth (ancien nageur professionnel et créateur de mode) invite les célébrités à se prendre sous une douche sexy, bien sûr entièrement nues ! Chaque ami choisi doit publier sa photo avec le hashtag # weareALLclean (« Nous sommes tous propres »). Alors que l’Ice bucket challenge qui circule sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux vise à récolter des fonds pour la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot, cette fois le défi de Mackenroth a pour objectif de récupérer des dons pour le traitement du Sida et pour aider financièrement l’association communautaire Housing Works qui accompagne les malades du sida. Le mannequin espère recueillir 1 million de dollars.
Jack Mackenroth lui-même séropositif revient sur la raison de ce challenge : « J’ai été inspiré par le mot souvent utilisé chez les gays, le mot clean (propre) pour dire que nous n’avons ni mst (maladies sexuellement transmissibles) ni hiv. Cela voudrait dire que les personnes séropositives soient sales ! ». D’où l’idée de la douche.
Mackenroth a passé un partenariat avec l’application sociale gay Moovz où les gens peuvent poster leurs photos. Ils peuvent utiliser leurs propres comptes Twitter, Facebook ou Instagram. Reste à savoir si la douche est chaude ou glacée ?!
Commentaires récents