État islamique : 2 hommes lapidés car homos

TNV44425daech

Pour la première fois, le groupe jihadiste Etat islamique a lapidé deux jeunes hommes, 18 et 20 ans, soupçonnés d’être homosexuels. C’est l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui révèle l’information. Les deux exécutions ont eu lieu dans la ville de Mayadin, dans la province syrienne de Deir Ezzor (est).

L’Etat islamique aurait affirmé avoir trouvé sur le téléphone portable d’un des deux jeunes des vidéos le montrant « pratiquer des actes indécents avec des hommes ».

Les jihadistes de l’EI ont déjà lapidé plusieurs femmes accusées d’adultère, notamment dans leur fief de Raqqa. À Mayadin, une femme dentiste avait été décapitée en août parce qu’elle continuait à traiter des patients des deux sexes.

Ces deux lapidations sont annoncées alors que des bruits les plus délirants courent selon lesquels les jihadistes sont désormais autorisés à se faire sodomiser afin « de faciliter la mise en place d’engins explosifs dans leur anus ». Des informations les plus folles circulent actuellement sur la toile.