Etats-Unis : des visas pour tous

visa

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a annoncé que le gouvernement allait désormais examiner sur un pied d’égalité les demandes de visas des conjoints gays et lesbiens et celles des couples hétérosexuels.

« Quand les couples de même sexe feront un demande de visa, le Département d’Etat les considèrera de la même manière qu’il juge la demande des conjoints de sexe opposé », a déclaré John Kerry lors d’un visite à l’ambassade américaine à Londres. « Si vous êtes le conjoint d’un citoyen américain, votre demande de visa sera traité équitablement […] Si vous êtes dans un pays qui ne reconnaît pas votre mariage entre personnes de même sexe, alors votre demande de visa sera également traité de manière égale », a-t-il ajouté.

Cette décision intervient après que l’administration Obama a exhorté tous les organismes américains à revoir leurs politiques. En juin dernier, la Cour suprême avait accordé une importante victoire aux couples homosexuels en invalidant une loi fédérale qui définissait le mariage comme l’union d’un un homme et d’une femme.