La réponse d’un étudiant coréen sur un questionnaire sur l’homosexualité

Etrange questionnaire proposé aux étudiants sud coréens. En effet, ces derniers ont été récemment interrogés sur d’éventuels copains homosexuels. L’objectif clair étant de dénoncer les gays. Le dit questionnaire a suscité l’indignation d’un collégien coréen qui a choisi de répondre au questionnaire d’une manière inattendue.

L’étudiant a tout d’abord tenu à préciser qu’il comprenait l’homosexualité et qu’il ignorait s’il y avait des homosexuels dans son école. De courtes réponses avant d’entamer une dissertation. Lisez plutôt.

« Il ne devrait y avoir aucune mesure. L’homosexualité est une préférence personnelle dans lequel l’école ne doit et ne peut interférer. Cela m’importune et me choque qu’un questionnaire propose de pénaliser ou de prendre des mesures contre l’homosexualité. C’est à cause de chose comme cela qu’une personne timide pendra encore plus de temps à se faire des amis et que ceux qui sont méticuleux prendront encore plus de temps à nettoyer. Au même titre, l’homosexualité est une caractéristique personnelle. Avant d’essayer d’établir un environnement sain et uni, cette école, qui devrait être avant tout le lieu de tous les apprentissages, devrait chercher à améliorer son niveau de maturité. Afin de faire des progrès, cette école a installé de nouveaux espaces verts dans les cours de récréation, et a acheté de nouveaux tableaux pour ses classes. Cette école critique également les œuvres discriminatoires et fait la part belle à l’égalité des droits dans ses leçons. Mais cette enquête, qui à mon avis mérite de finir à la poubelle, est extrêmement conservatrice et discriminatoire. Il ne pourrait pas y avoir de plus grande contradiction entre cette enquête, et ce qui est enseigné dans cette école. Vraiment. »

Rappelons qu’en Corée du Sud, l’homosexualité n’est pas inégale mais reste un sujet tabou. Depuis 2007, trois textes de lois proposant de punir les discriminations dont sont victimes les homosexuels ont été rejetés.

original