L’accueil inattendu d’étudiants à l’église de Westboro

56f04a8d1500002a000b2ba9

Lors d’une nouvelle manifestation, les adeptes de l’église baptiste de Westboro, totalement anti-gays, ne s’attendaient pas à un tel accueil de la part des étudiants de l’école d’Art Duke Ellington de Washington.

Criant « dieu hait les pédés, dieu a tout pouvoir », les manifestants se sont retrouvés face à une cinquantaine d’étudiants qui avait organisé une contre-manifestation. Ces derniers ont entamé Amazing Grace, l’un des hymnes chrétiens les plus célèbres dans le monde anglophone, noyant ainsi les sifflets dans anti-gays. La scène filmée et photographiée a fait un buzz en faveur des étudiants sur la toile.

« La haine n’a pas sa place dans le district, et encore moins dans nos écoles et j’étais fier d’accompagner cette communauté (LGBT) opposée à ces manifestants » a lancé Brianne Nadeau, membre démocrate du conseil de Columbia. « Aujourd’hui, les voix de l’amour et de l’acceptation se sont noyées dans les voix de la haine » a-t-elle ajouté.

Depuis des années, les membres de la Westboro Baptist Church (WBC) sillonnent les Etats-Unis pour mener une croisade homophobe quasi hystérique. Partout, ils brandissent des pancartes insultantes: «God hates fags» (Dieu hait les pédés), «Two gay rights: AIDS and Hell» (Deux droits pour les homosexuels: le sida et l’enfer), «Fag Nation», etc.