Folsom Europe 2012 : pari gagné
Malgré quelques épisodes pluvieux, l’ambiance était plutôt chaleureuse et bon enfant samedi lors de la Folsom Europe qui s’est tenue à Berlin (Allemagne). Comme le veut la tradition, une partie de la rue Fuggerstrasse avait été interdite à la circulation. De midi à très tard dans la soirée, des centaines de personnes ont déambulé, les fétishistes ayant revêtu leur habit de scène. A en croire certains qui ont vécu les premières éditions, la foule était plus nombreuse et plus dans le coup ! Certains improvisant des jeux sexuels et pervers dans la rue.
La Folsom, du moins en Europe, ce sont aussi des sex parties. 2 grandes soirées ont marqué cette édition : la Perverts Vendredi soir et la Pig samedi soir qui a attiré des centaines de gays (près de 3500). Deux entrepôts désaffectés (ancien hotel de la Monnaie de l’ex-Allemagne de l’Est) avaient été loués pour l’occasion, chacun se donnant à son passe-temps sexuel dans un long labyrinthe d’espaces dédiés en sous-sol (uro, fessée,fist, SM, …). On se serait cru dans Fort Boyard ! Le Lab.oratory en 10 fois plus grand, pour ceux qui connaissent ! Près de 2 000 m2 dédiés au sexe ! On a pu regretter en début de soirée un peu trop de monde ! Il était difficile d’accéder à la dance floor et aux « lieux de travail » !
Même si on est loin de la Folsom Fair de San Francisco en terme de fréquentation, les organisateurs sont en passe d’avoir gagné leur pari. La Folsom Europe est devenue un rendez-vous incontournable de la rentrée de la scène gay européenne. A la différence de son aînée californienne, la version berlinoise se permet plus d’audace, particulièrement lors des soirées. Berlin n’a pas perdu sa renommée de capitale mondiale du sexe !
Commentaires récents