Gay Pride Paris : Air France aura son char !

Une première. Un char aux couleurs d’Air France (plus précisément de l’association Personn’Ailes) défilera samedi prochain lors de la Marche des fiertés à Paris samedi prochain. « Les directions changent, les curseurs bougent. Personn’Ailes souhaite incarner cet esprit neuf, assumé, ouvert sur les différences comme notre compagnie est ouverte sur le monde qu’elle connecte », résume Sébastien Gidon, Président de P’A.

L’association active dans le groupe depuis 2001 annonce la couleur : perchés sur un camion à double pont comme l’Airbus 380, entièrement financé par la direction, les adhérents de P’A défendront avec force et couleurs la volonté nouvelle d’AF de « sortir du placard » prévient-elle dans un communiqué. La cerise sur le gâteau : la direction a autorisé le personnel LGBT à défiler en uniforme AF ! Mais sans l’écusson de la compagnie, seule la pochette AF est autorisée. C’est mieux que rien ! Le slogan retenu : « WeLoveYou ». Tout un programme !

« Pouvoir rester soi-même à son poste de travail est une exigence qui s’affirme nettement dans notre société et nous sommes fiers d’avoir su accompagner la direction d’AF jusqu’à ce nouveau positionnement, que nos passagers apprécieront eux-aussi», conclut Sébastien Corolleur, fondateur de P’A.

L’association compte bien être présente sur de futurs événements comme les Gay Games à l’horizon 2018.

Jusqu’à présent, P’A partageait le même char avec d’autres associations LGBT

photo 24Gay.fr