La gay pride de Paris repoussé en septembre ?

image

Inquiet du risque de menaces 15 jours après l’attentat d’Orlando, le ministère de l’intérieur aurait souhaité repousser la Gay pride de Paris en septembre. Il l’a fait savoir jeudi dernier au président de l’Inter-LGBT, Jérôme Beaugé. Finalement, la marche des fiertés aura bien lieu samedi prochain (initialement prévu samedi dernier).

Tout s’est décidé jeudi soir dernier. Quelques heures après le rendez-vous du président de l’Inter-LGBT place Beauvau, les associations qui y adhérent (58 au total) se sont réunies en présence de deux membres du cabinet du ministre de l’Intérieur.

« La soirée a été très tendue », raconte l’un des participants. « Certains ont compris les enjeux, les problèmes de sécurité qui se posent. Mais d’autres ont crié au fascisme … ».

Au final, les associations ont décidé de maintenir la marche qui devrait réunir des dizaines de milliers de personne entre Montparnasse et Bastille. Certains parlent d’un parcours encore plus court, mais aucune confirmation pour l’heure. A suivre.