Géorgie : le brassard LGBT ne passe pas !
Le brassard LGBT porté par le capitaine géorgien Guram Kashia continue de faire le buzz mais malheureusement pas du bon côté ! Un groupe d’extrême droite baptisé « La Marche géorgienne » a organisé un rassemblement pour demander le bannissement de la sélection géorgienne de l’actuel défenseur du Vitesse Arnhem. Des heurts ont eu lieu lors de cette manifestation.
Le groupe d’extrême droite a défilé devant le siège de la fédération géorgienne. Ensuite, des douzaines de manifestants ont commencé à chanter des insultes homophobes, le tout en brûlant des drapeaux arc-en-ciel.
Guram Kashia est accusé d’avoir porté un brassard arc-en-ciel lors d’un match aux Pays-Bas, le 15 octobre dernier, lors de la journée du coming out. Associated Press rapporte que huit manifestants ont été arrêtés pour violences et hooliganisme. Ils comparaîtront devant le tribunal mercredi prochain.
En tout cas, saluons le courage de Guran Kashia !
Merci pour cette nouvelle. Bien des gens sont malheureux sauf qu`ils entrainent autrui dans leur malheur ( je pense aux groupes d`extrême-droite ) Cet homme est courageux, j`espère qu`il a le support de ses co-équipiers.