Grand débat national : le mariage gay ne sera pas débattu
« On ne tergiversera pas sur les valeurs. L’IVG, la peine de mort, le mariage pour tous, ne seront pas sur la table », a martelé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux invité de BFMTV, peu après la décision de Chantal Jouanno de ne plus porter le grand débat, du fait de la polémique sur sa rémunération en tant que présidente de la Commission nationale du débat public.
Le porte-parole du gouvernement l’a confirmé : « Les quatre thèmes qui ont été identifiés concernent la transition écologique, l’organisation des services publics, la question de la fiscalité et de la dépense publique ».
Des militants, issus des cercles de la Manif pour tous, espéraient profiter du grand débat pour relancer voire remettre en cause le mariage gay. Alors que les thèmes de l’IVG et du mariage gay sont peu présents dans les revendications des Gilets jaunes, des militants issus de la Manif pour tous avaient réussi à en faire la préoccupation n° 1 des 9 000 contributions déposées sur le site du Conseil économique, social et environnemental (CESE) dans le cadre d’une consultation en ligne lancée en décembre.
Commentaires récents