Harcelé, le premier arbitre gay en Espagne jette l’éponge
Qui a dit que le monde du football n’était pas homophobe ? Voici la preuve du contraire. Lassé par les insultes homophobes, Jesus Tomillero, premier arbitre espagnol ouvertement gay, a décidé de partir.
Tout s’est déroulé samedi dernier lors du match opposant Portuense et San Fernando Isleño. Le jeune arbitre andalou de 21 ans venait d’accorder un penalty lorsqu’il a reçu, une nouvelle fois, une insulte homophobe provenant des gradins. Mais la réaction des spectateurs qui ont ri de l’insulte est celle de trop pour Jesus.
Il a décidé de tout arrêter alors que le football reste sa passion depuis qu’il a commencé tout jeune dans le Championnat cadets de la région de Cadiz.
Mais son coming out le mois dernier et ses passages dans les médias ne lui ont pas servi. « Je ne peux plus supporter les insultes », a indiqué Jesus à la Fédération andalouse de Football pour justifier sa décision.
ce qui est privé est privé ! j’ai jamais compris pourquoi qu’on devait absolument révéler son homosexualité, la société est homophobe, révéler son homosexualité et les gens se focaliseront uniquement sur cet aspect de votre personnalité,la sexualité n’est qu’un détail de la personnalité.