Homophobie : l’offensive diplomatique russe
Alors que Vladimir Poutine tentait dernièrement de calmer les esprits, un rapport russe lance une offensive diplomatique contre la « propagande homosexuelle », accusant l’Union européenne de tenter d’imposer « une vision étrangère de l’homosexualité et du mariage entre personnes de même sexe comme étant une norme de vie ».
Publié par le ministère russe des Affaires étrangères, le rapport 2013 sur les droits humains dans l’Union européenne parle même de « propagande agressive de l’amour homosexuel ». La Russie déplore notamment que les États européens diffusent « leurs valeurs néo-libérales comme un mode de vie universel pour tous les autres membres de la communauté internationale ».
Le rapport prend comme exemple les manifestations contre le mariage pour tous qui ont eu lieu en France l’an dernier et précise : « il y a eu des tentatives d’imposer une vision étrangère de l’homosexualité et du mariage entre personnes de même sexe comme une sorte de phénomène naturel qui mérite d’être soutenu par l’État. »
Le président russe a notamment reçu récemment une lettre ouverte de 27 lauréats du Prix Nobel, essentiellement du domaine de la science et des arts, qui exigent du président russe l’abrogation de la loi controversée.
Commentaires récents