Il n’y a pas de gays à Sotchi (son maire)
Les homosexuels de Sotchi apprécieront. Leur maire, Anatoly Pakhomov, a déclaré sur la BBC qu’il n’y avait pas de gays dans sa ville. Une réponse surréaliste quand on sait que Sotchi est l’une des villes russes les plus tolérantes vis-à-vis des gays. Même avant la dépénalisation de l’homosexualité dans le pays, ses plages étaient réputées comme lieux de rencontres pour gays.
Le maire de Sotchi, ville qui accueille les Jeux Olympiques fin février, a tenu à préciser que « les homosexuels étaient les bienvenus dans sa ville, tant qu’ils tant qu’ils respectent la loi et n’imposent pas leurs habitudes aux autres ». Au journaliste qui lui demande si les homosexuels devraient cacher leur sexualité, le maire répond: « Non, nous disons juste – c’est vos affaires, c’est votre vie -. Mais ce n’est pas accepté ici dans le Caucase, là où nous habitons. Nous n’en avons pas d’homosexuels dans notre ville ».
La loi russe interdisant la propagande homosexuelle devant mineurs, passible de prison, a provoqué une vive controverse, avec des appels au boycott des JO de plusieurs personnalités internationales.
Commentaires récents