Il refuse de conduire un bus aux couleurs arc-en-ciel
Jesse Rau est conducteur de bus dans la ville de Calgary, au Canada. Chrétien évangéliste, il a refusé de conduire un bus décoré aux couleurs arc-en-ciel qui devait faire la promotion de la prochaine Gay pride. Il a été renvoyé de son travail.
Calgary Transit, la société qui l’employait, ne fait pas mieux en annonçant que le conducteur a été licencié, non pas en raison de son refus de conduire le bus, mais en raison des déclarations fausses aux médias. Lors d’une conférence de presse, il avait soutenu qu’il avait été licencié pour avoir défendu sa foi chrétienne.
Jesse Rau, le conducteur de bus limogé et homophobe
« Je pense que les gens de l’entreprise sont maintenant contre moi parce que je suis resté ferme dans ma foi chrétienne et parce que je n’abandonnerai pas mes valeurs » a répondu le conducteur homophobe.
Jesse Rau a aussi déclaré publiquement qu’il préférait perdre son travail plutôt que de conduire ce bus : « Je suis prêt à tout sacrifier et à souffrir pour défendre ce qui est juste ».
Par ailleurs, un jeune néo-nazi de 19 ans, en solidarité avec le conducteur limogé, a stoppé le fameux bus redécoré pour la Gay pride. Il a été condamné à 5 000 dollars d’amende.
Commentaires récents