Israël : 60 ans de prison contre le meurtrier de la Gay Pride
Le tribunal de Jérusalem a requis jeudi dernier une peine de 60 ans de prison contre Yishaï Schlissel, le Juif ultra-orthodoxe, accusé de l’assassinat de l’adolescente israélienne, Shira Banki, qu’il avait poignardée lors de la Gay Pride à Jérusalem en juillet 2015, ainsi que de tentatives de meurtres contre d’autres participants.
« Les actions de l’accusé sont innommables. Elles visaient à assombrir la vie de gens marchant joyeusement à travers la ville, et à semer la peur, par la haine, l’intolérance et le fanatisme, et à prendre la vie de personnes innocentes », a déclaré la procureure Oshrat Shoham. « Nous demandons au tribunal de veiller à ce que l’accusé ne soit jamais libéré afin de bien faire comprendre à tous les fanatiques que le système judiciaire répondra avec fermeté aux actes extrêmes de haine », a-t-elle ajouté.
Le tribunal a exigé le paiement de l’indemnisation des victimes. Inculpé d’assassinat le 24 août, Yishaï Schlissel n’avait montré aucun remords devant le tribunal.
Le verdict est prévu pour le 26 Juin.
victime de sa religion, il a tout gagné!