Israël : 60 ans de prison contre le meurtrier de la Gay Pride

2048x1536-fit_forces-securite-israeliennes-tentent-arreter-juif-ultra-orthodoxe-vient-blesser-coups-couteau-six-participants-gay-pride-jerusalem-israel-30-juillet-2

Le tribunal de Jérusalem a requis jeudi dernier une peine de 60 ans de prison contre Yishaï Schlissel, le Juif ultra-orthodoxe, accusé de l’assassinat de l’adolescente israélienne, Shira Banki, qu’il avait poignardée lors de la Gay Pride à Jérusalem en juillet 2015, ainsi que de tentatives de meurtres contre d’autres participants.

« Les actions de l’accusé sont innommables. Elles visaient à assombrir la vie de gens marchant joyeusement à travers la ville, et à semer la peur, par la haine, l’intolérance et le fanatisme, et à prendre la vie de personnes innocentes », a déclaré la procureure Oshrat Shoham. « Nous demandons au tribunal de veiller à ce que l’accusé ne soit jamais libéré afin de bien faire comprendre à tous les fanatiques que le système judiciaire répondra avec fermeté aux actes extrêmes de haine », a-t-elle ajouté.

Le-suspect-enfin-mis-en-examen-pour-meurtre_article_landscape_pm_v8

Le tribunal a exigé le paiement de l’indemnisation des victimes. Inculpé d’assassinat le 24 août, Yishaï Schlissel n’avait montré aucun remords devant le tribunal.

Le verdict est prévu pour le 26 Juin.