Le 1er ministre canadien à la Gay Pride de Toronto

justin-trudeau-20140220

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a prévu de participer cet été au défilé des fiertés homosexuelles de Toronto, une première pour un chef de gouvernement canadien.

« Le défilé cette année marquera l’histoire canadienne, puisque avec la participation de Justin Trudeau ce sera la première fois qu’un Premier ministre en exercice » assistera à la « gay pride », ont souligné les organisateurs de l’association Pride Toronto.

« J’ai très hâte d’y participer à nouveau, cette fois en tant que Premier ministre », a écrit sur son compte Twitter Justin Trudeau, en ajoutant un lien le montrant en photo sur un fond rose avec les mains dessinant un coeur.

Justin Trudeau avait assisté à la précédente édition fin juin l’an dernier (photo) alors que la campagne électorale qui devait le porter au pouvoir n’avait pas encore commencé.

Justin Trudeau

Justin Trudeau a prévu d’assister au défilé final le dimanche 3 juillet avec d’autres personnalités politiques, comme la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne, qui a revendiqué son homosexualité, la ministre des Affaires autochtones Carolyn Bennett ou le maire de Toronto John Tory.

A quand Manuel Valls à la Gay Pride de Paris fin juin ? L’invitation est lancée !

Qu’en pensez-vous ?