La BNP Paribas contre l’homophobie
Mardi dernier, la BNP Paribas a signé, en présence de Roselyne Bachelot, la charte de L’Autre Cercle
Un coup de chapeau à la BNP Paribas qui vient de signer cette semaine la charte d’engagement Lgbt de l’association L’Autre Cercle. C’est la première banque à s’engager officiellement à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Des grands groupes comme Alcatel, Areva, Vinci, Total, se sont déjà engagés à respecter les points de la charte.
Voici les 4 points de la charte pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre :
– Créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT
– Veiller à une égalité de droit et de traitement entre tou-te-s les collaboratrices et collaborateurs quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre
– Soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires
– Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général
BNP Paribas en profite pour lancer la branche française de son réseau professionnel LGBT « Pride », déjà présent aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Les réactions hostiles à cette signature ont été nombreuses. La Manif pour tous et des sites d’extrêmes droites ont appelé au boycott de la banque en lançant une pétition.
c’est génial y a même pas un seul homophobe chez BNP Paribas, c’est possible?