La carte des élus homophobes

Carte

Est-ce la meilleure manière de lutter contre l’homophobie ? En tout cas, la méthode est quelque peu maladroite. Les Jeunes Socialistes viennent de lancer une carte interactive invitant les internautes à dénoncer les propos homophobes d’élus, de façon à alerter l’opinion sur, selon eux, leur « multiplication » à l’UMP et au Front national.

« C’est un François Lebel, maire UMP du 8e arrondissement de Paris, qui associe homosexualité, pédophilie, zoophilie et polygamie, c’est un Serge Dassault, sénateur, qui parle de danger pour la Nation », poursuit le communiqué.

« A travers cette outil nous souhaitons dévoiler le vrai visage de la droite : celle de partis réactionnaires, totalement déphasés par rapport aux aspirations de la société française. Face à cette droite passéiste nous nous réjouissons de voir aujourd’hui réalisée une avancée historique en faveur de l’égalité et un engagement fort de la campagne présidentielle de François Hollande » a indiqué le MJS qui avait appelé à manifester en masse lors de la manifestation pro mariage gay début décembre.