La fausse histoire de l’euthanasie du cheval saoudien gay

sans-titrezerzer-5

Dans le genre délire, on a atteint tous les records ! L’histoire du cheval de course qui devait être exécuté à cause de son homosexualité » a ému des milliers de personnes qui ont partagé sur Facebook ses épisodes. Sauf que c’était une pure invention d’un site satirique américain, Worldnewsdailyreport.

L’histoire. Un célèbre cheval de course dont la valeur est estimée à plus de 12 millions de dollars devait être euthanasié vendredi prochain, après avoir été pris en plein flagrant délit d’avoir des rapports sexuels avec un autre étalon.

Le site satirique américain explique notamment qu’il « assume toute responsabilité sur la nature fictionnelle de ses articles » que toutes les personnes citées « sont des inventions ».

En Arabie Saoudite, l’homosexualité est illégale. En réalité, les tribunaux du pays appliquent strictement la charia (la loi islamique). Son interprétation rigoriste fait de la sodomie un crime. Pour un homme marié, elle prévoit la mort par lapidation (la même peine est prévue pour un non musulman coupable de sodomie avec un musulman) ; pour un célibataire, la flagellation (publique) ainsi qu’un exil d’un an.