La réouverture des saunas et cruise bars est-elle possible en France ? Juin09

Mots-clés

Articles en relation

Partager

La réouverture des saunas et cruise bars est-elle possible en France ?

La Suisse est le premier pays déconfiné à rouvrir ses saunas et autres établissements sexes gays. Est-ce possible en France ? Réponse.

Depuis samedi dernier, les suisses peuvent aller de nouveau dans les établissements gaysex, à savoir les saunas. Ainsi en a autorisé le pouvoir suisse avec cependant des mesures de sécurité. Outre les nouvelles normes habituelles de protection (employés protégés par des masques et des visières, limitation du nombre de clients, gel hydroalcoolique à disposition, etc.), les établissements seront dorénavant tenus de demander aux clients de laisser leurs coordonnées (mises sous scellées). Les clients ayant fréquenté l’établissement au même moment qu’une personne testée positive au coronavirus en seront informés dans les jours qui suivent.

Seul hic : la distance sociale de 2 mètres reste en vigueur. Difficile de croire que les clients iront se promener simplement dans les saunas sans passer à l’acte. La Suisse parle « à défaut la réduction de la présence à 15 minutes, par autocontrôle. »  Reste à savoir aussi si les clients voudront laisser leurs coordonnées.

Pour la France, il faudra attendre un déconfinement entier, à savoir la levée de la distance sociale. Même si certains établissements du Marais annoncent vouloir ouvrir que la partie bar. On imagine mal un cruise bar ou un sauna parisien ouvrir sans accès possible aux backrooms. A suivre.