L’ambassadeur US qui affole la République Dominicaine

resize_image

James « Wally » Brewster ouvertement gay a officiellement pris ses fonctions d’ambassadeur des Etats-Unis dans la République Dominicaine. Comme le veut la coutume, l’ambassadeur apparaît accompagné par son épouse. Or cette fois, c’est avec son mari qu’il est arrivé. La nomination de Brewster au poste d’ambassadeur a entraîné la protestation de groupes religieux sur l’île. Le gouvernement de la République dominicaine avait donné son accord à Obama.

Le porte-parole de l’église catholique a estimé que « les Etats-Unis tentaient de leur imposer le mariage gay ainsi que l’adoption par des couples homosexuels ». « Ils n’ont pas tenu compte des particularités de notre peuple » a-t-il ajouté. Des manifestations baptisées « lundi noir » devraient avoir lieu dans les jours à venir.

Sur une vidéo de présentation sur site de l’ambassade américaine, Brewster déclare : « Mon conjoint Bob et moi-même avons parcouru le monde, depuis les confins de l’Asie vers les superbes côtes de l’Europe de Sud » ajoutant : « Mais nous revenons toujours à la beauté de la République Dominicaine ». Pour adoucir la situation, l’ambassadeur a précisé que lui et son compagnon adoraient le baseball, sport très populaire en République Dominicaine.

Le département d’Etat américain avait nommé plusieurs ambassadeurs ouvertement gays (John Berry en Australie, James Costos en Espagne, Rufus Gifford au Danemark, David Huebner en Nouvelle-Zélande et Daniel Baer à l’OSCE).

optimized-dominican-republic-gay-pride-for-gay-ambassador