Le 190 : la Vice-Présidente de la Région Ile-de-France apporte son soutien

190 002

Laure Lechatellier (EELV), vice-Présidente de la Région Ile-de-France, (à droite sur la photo) a rendu visite hier au centre le 190. L’occasion de venir soutenir le centre de santé sexuelle et de confirmer les engagements de la Région pour le financement de son relogement qui reste toujours en suspens.

Franck Desbordes, président du centre Le 190, en a profité pour faire le point sur la situation. « La question des locaux est actuellement gérée par la Mairie de Paris qui s’est fortement mobilisée (Cabinet de Bernard Jomier (EELV) , premier adjoint à la santé de Anne Hidalgo (PS)). Concrètement, les Mairie du 20ème ardt et du 11ème arrdt ont déjà formulé quelques propositions locatives » a-t-il précisé. Malgré tout, les administrateurs restent très préoccupés par la situation financière du centre bien que les choses avancent petit à petit. « Nous sommes un peu plus confiants » a déclaré Franck Desbordes.

La semaine prochaine, une réunion de travail permettra d’engager une nouvelle phase, avec l’approche des institutions nationales pour la recherche de financements structurels et pérennes.

Le message de Laure Lechatellier sur son compte Facebook

Laure