Le club sélect des milliardaires LGBT
Le magazine américain Forbes a recensé 6 hommes et une transsexuelle dans une liste des plus grosses fortunes mondiales, 1645 milliardaires. Âgé de 71 ans, David Geffen, producteur de musique et investisseur américain, est le premier sur la liste (227è). Sa fortune est estimée à 6 milliards de dollars dont des participations dans Apple.
David Geffen, producteur de musique
Second, Peter Thiel, 46 ans. Le cofondateur de PayPal est à la tête d’une fortune évaluée à plus de 2,2 milliards de dollars. Selon Forbes, il a accumulé grâce à des placements judicieux aux débuts de Facebook.
Peter Thiel, cofondateur de PayPal
Jennifer Pritzker est la première transsexuelle à apparaître dans ce classement de milliardaire. Héritière de la famille propriétaire des hôtels Hyatt, Jennifer Pritzker (1,8 milliard de dollars) a publiquement annoncé son changement d’identité de genre l’été dernier.
Viennent ensuite les seuls milliardaires non américains du classement : les Italiens Domenico Dolce, 56 ans, et Stefano Gabbana, 51 ans. Les propriétaires de la griffe de mode éponyme disposent de 1,65 milliard de dollars chacun.
Le magnat de l’équipement médical Jon Stryker (1,6 milliard) apparaît aussi dans la liste des super riches. Stryker figure, par ailleurs, parmi les plus importants donateurs pour les associations de lutte en faveur des droits des LGBT aux Etats-Unis, aux côté de David Geffen. Enfin, dans le domaine de la mode, Michael Kors, du label de prêt-à-porter, fait son entrée dans le classement (1 milliard).
Tim Cook, le CEO discrètement gai d’Apple, n’est pas encore milliardaire, sa fortune n’étant évaluée qu’à 600 millions de dollars. Mais, comme son contrat inclus d »importantes options d’achat d’actions à des prix hyper avantageux, cela ne saurait tarder. Notons que ses revenus la dernière année ont dépassé les 400 millions.
Source : Forbes-Fuges
Commentaires récents