Le Cox fête ses 20 ans !
Happy birthday le Cox ! Ce mardi sera un jour de fête au numéro 15 de la rue des Archives. Le célèbre bar à la façade rouge fête ses 20 ans. (Son ouverture n’était pas en 1995 ?). Le Cox où Jean-Paul (Gaultier) aime passer prendre un verre reste populaire internationalement même s’il a perdu de son identité originale.
Pendant des années, le Cox a été le bar des « vrais mecs », une clientèle particulièrement musclée, crâne rasé, habillée de cuir et de treillis militaires. Les années ont passé et les cuirs et les treillis ont été rangés dans les tiroirs. Aujourd’hui, les bears se partagent la terrasse avec les mecs plutôt trendy. Même si cette institution a perdu en qualité (dont la plus mauvaise pinte de bière du Marais), la terrasse ne désemplit pas sur fond de sets House des dj invités et résidents. On y regrette aussi les décos inattendues !
Les opposants existent. Le Cox a été exposé à de nombreuses menaces de fermetures suite à de nombreuses plaintes de voisins. Ces derniers ont été déboutés, une fois encore, l’an dernier dans une énième affaire devant les tribunaux. On se souvient aussi qu’en 2007 le préfet de police a interdit au bar « d’organiser une animation musicale sur la terrasse de l’établissement » le jour de la Fête de la musique. La décision se fondait sur des « troubles importants lors de précédentes éditions ».
Pas d’interdictions pour la Soirée exceptionnelle ce mardi à partir de 19 heures sur le plus mec des bars du Marais, le Cox.
Regardez le teaser des 10 ans du Cox en … 2005
Commentaires récents