Le dalaï lama pas opposé au mariage gay
Le chef spirituel tibétain a toujours dit ce qu’il pensait. Interviewé par le journaliste Larry King, le dalaï lama a déclaré ne pas s’opposer au mariage gay, en particulier pour les non-croyants. Par ailleurs, il a condamné les violences à l’encontre des homosexuels. «La persécution, la violence, ça ce n’est pas bien. C’est une violation des droits de l’homme.»
«Si deux personnes, un couple, estiment que c’est plus pratique, que cela les satisfait plus et que les deux côtés sont d’accord, alors d’accord» a lancé le dalaï lama concernant le mariage homosexuel. Rappelons qu’aucun pays à prédominance bouddhiste ne l’accepte et c’est un sujet débattu dans plusieurs pays comme le Népal, Taïwan ou le Vietnam.
«Je pense que c’est une question personnelle, a-t-il répondu. Bien sûr, les personnes qui ont des croyances, ou qui ont des traditions spécifiques doivent suivre leurs propres traditions. Dans le bouddhisme, il y a certaines formes de comportements sexuels mauvais. Donc il faut adapter son comportement en conséquence. Mais pour les non-croyants, on voit différentes formes de sexe, tant que cela reste sans danger et totalement consentant, alors d’accord » a répondu le dalaï lama au très populaire journaliste.
Commentaires récents