Le défilé de la St Patrick de New York gay-friendly

guinness-boycotte-la-grande-parade-new-york

Une première. Le défilé de la Saint-Patrick de New York accueillera lors de sa prochaine édition des groupes Lgbt. L’événement qui a eu lieu cette année a été boycotté par les sponsors qui reprochaient aux organisateurs d’interdire les homosexuels.

Le groupe gay est lesbien de la chaîne de télévision NBC qui diffuse le défilé sera autorisé à y participer. Les organisateurs ont voté à l’unanimité en faveur de cette ouverture, qui constitue, selon les organisations Lgbt, un « geste de bonne volonté ».

Le maire de New York, Bill de Blasio, qui a boycotté le défilé de cette année, et qui avait même participé à une marche progaie organisée en protestation contre l’interdiction des groupes gais a déclaré: « Ce que nous devons retenir, c’est que c’est un pas en avant. C’est un progrès. Vers ce que j’ai appelé de mes voeux depuis longtemps, un défilé inclusif. Dans une ville de l’inclusion ».

Cependant, à la question de savoir s’il allait s’engager à marcher l’année prochaine, le maire a ajouté: « J’ai besoin d’en savoir plus avant de vous dire comment nous allons gérer cela dans six mois ».