Le gouvernement demande le report des gay prides
Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Égalité Femmes-Hommes et de la lutte contre les discriminations, a adressé un courrier aux associations LGBT pour envisager des reports des différentes gay prides qui doivent avoir lieu en mai et juin en France.
Certains organisateurs de Pride ont déjà annulé ou reporté leur événement. En revanche, d’autres comme celui de Paris prévue le 27 juin sont toujours maintenus.
« Compte tenu de cette situation exceptionnelle et au regard des mesures de sécurité sanitaire que nous nous devons de respecter collectivement, il est probable que nous soyons contraints de repousser les rassemblements prévus dans les prochaines semaines, leur écrit la ministre. À cet égard, j’aimerais connaître votre vision des choses quant aux événements associatifs que vous organisez ou auxquels vous avez prévu de participer et votre position vis-à-vis d’éventuels reports afin que nous puissions vous soutenir au mieux »
« Je mesure la difficulté et même la peine que cause le report d’événements aussi importants et cruciaux, particulièrement une année où les agressions LGBTphobes se sont multipliées. C’est pourquoi je souhaite vous accompagner au mieux dans votre organisation, poursuit Marlène Schiappa à l’attention des associations organisatrices. Sachez que l’Etat sera à vos côtés pour que ces événements se déroulent aux dates initialement prévues si les prérequis sanitaires sont satisfaits et que les rassemblements sont autorisés et, dans le cas contraire, pour vous soutenir dans le but de les organiser à d’autres moments. »
L’association organisatrice de la Gay Pride à Paris, l’Inter-LGBT, n’a toujours pas réagi officiellement à la lettre de la ministre.
Commentaires récents