Le kiosquier accusé d’homophobie change de métier
Le kiosquier de la place de la République a démissionné pour un autre emploi. Et c’est tant mieux ! L’homme avait été accusé d’homophobie pour avoir refusé de distribuer le magazine L’Equipe avec un couple d’hommes s’embrassant en Une, rappelle Le Parisien .
Il ne sera donc pas sanctionné par la mairie de Paris. Il suivait une formation parallèlement à son métier de kiosquier, a indiqué Médiakios, société filiale de JC Decaux qui gère les points de vente de journaux.
Le délégué général de Cheries-Cheries, un festival de films LGBT de Paris s’était rendu au kiosque situé place de la République pour acquérir le magazine sportif qui cette fois abordait la question de l’homosexualité et de l’homophobie dans le sport. En vain, puisque les magazines n’avaient pas été déballés et installés. Selon le récit de Grégory Tilhac, il aurait demandé au kiosquier s’il était homophobe, ce dernier aurait alors répondu par l’affirmative.
S’en était suivie une polémique sur les réseaux sociaux. Interpellée l’après-midi même, la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo avait qualifié « d’inacceptable » le comportement du kiosquier. Ce dernier avait été entendu par Médiakiok la semaine dernière avant d’être reçu cette semaine par l’administration parisienne qui devait décider ou pas de le sanctionner. Mais il y a aura peut-être des suites judiciaires puisque la Dilcrah (Délégation interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) a saisi le procureur », indique Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris chargée des commerces, à nos confrères.
Commentaires récents