Le livre pour enfants qui fait polémique
« Papa porte une robe », c’est le titre d’un livre pour enfants qui devrait faire son entrée dans les programmes de l’Éducation Nationale pour les classes de CP et CE1. C’en est trop pour les opposants du mariage homosexuel. «Est-il nécessaire d’apprendre à nos enfants à aimer les travestis ?», peut-on lire en boucle sur les réseaux sociaux.
Des centaines de manifestants se sont rassemblés lundi soir dernier à Paris au pied du ministère de la Famille à l’appel de la Manif pour tous. Ils entendaient dénoncer notamment la possibilité d’évoquer les questions d’homosexualité dès l’école primaire comme le recommandait un amendement sur « l’éducation à l’égalité de genre », finalement rejeté dans la nuit de mardi à mercredi par les députés qui ont ainsi rallié les sénateurs.
Lors de l’examen du texte au Sénat, en mai, la formule selon laquelle l’école « assure les conditions à l’égalité de genre » a été remplacée par l’acquisition et la compréhension de « l’égalité entre les femmes et les hommes ».
Déjà en 2010, la présentation du Baiser de la Lune, un dessin animé sur l’homosexualité destiné aux élèves de CM1 et de CM2, avait provoqué des réactions outrées d’associations catholiques.
Commentaires récents