Le Maire fier d’avoir été sifflé par les opposants au mariage gay
Hué et sifflé en novembre dernier par les militants antimariage gay de Sens commun, une association liée aux Républicains, alors qu’il maintenait son opposition à une abrogation du texte lors de la campagne pour la présidence de l’UMP, Bruno Le Maire ne regrette rien. Il se dit même ce dimanche dans le Journal du dimanche « fier » d’avoir été victime d’une telle attitude.
« La vraie violence surgit quand on menace votre intégrité physique. J’ai connu des moments durs, comme ministre de l’Agriculture, aux salons de l’élevage de Rennes et de Cournon-d’Auvergne. Mais lors de ce meeting, j’ai ressenti de la fierté quand j’ai été hué pour mes convictions », affirme le député Les Républicains qui assume croire au mariage homosexuel. « Oui je crois que l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel. Il faut avoir conscience que nos combats dépassent notre personne. »
« Je reste impitoyable avec ceux qui renoncent à leurs idées pour plaire à la foule et faire taire quelques sifflets », attaque-t-il, visant implicitement Nicolas Sarkozy, qui avait lors de ce même meeting opéré un revirement, évoquant pour la première fois une « abrogation » de la loi Taubira alors qu’il défendait jusque-là une « réécriture ».
« Je suis reconnaissant aux gens qui m’ont hué car cela m’a permis d’éprouver mes convictions et de vivre ces moments forts où l’on coïncide avec soi-même », se félicite celui qui pourrait être candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017.
Commentaires récents