Le meurtrier de l’attaque terroriste de Reading accomplissait le djihad religieux Jan06

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Le meurtrier de l’attaque terroriste de Reading accomplissait le djihad religieux

En moins d’une minute, Khairi Saadallah, 26 ans, s’est infiltré dans un parc de Reading en juin 2020 et a poignardé trois homosexuels à mort et en a blessé trois autres. L’homme pensait qu’il devait « tuer autant de personnes que possible » car il « accomplissait un acte de djihad religieux », ont déclaré les procureurs hier lors de son procès.

James Furlong, 36 ans, Joseph Ritchie-Bennett, 39 ans, et David Wails, 49 ans, sont tous morts de leurs blessures dans un acte de brutalité qui a fait frissonner toute la communauté LGBT +.

Saadallah a admis trois chefs d’accusation de meurtre et trois chefs de tentative de meurtre en novembre, mais lors d’une audience à la Cour pénale centrale de Londres, il a nié un mobile terroriste.

Les procureurs ont cherché à positionner Saadallah comme un terroriste à caractère idéologique, citant des photographies présumées de médias sociaux le montrant posant à côté de statues et portant des armes tout en portant un uniforme de combat, a rapporté The Sun. Après avoir tué les trois homosexuels, l’attaquant a crié «Allahu Akbar», a déclaré le procureur.