Le nouveau chiffre délirant de la Manif pour tous
La Manif pour tous revendique au moins 500 000 personnes aujourd’hui dans les rues de Paris pour sa nouvelle mobilisation contre le genre, la PMA et la GPA. La police en a compté 70 000 ! Déjà lors la dernière manifestation le 2 février dernier, le collectif avait annoncé 500 000 personnes alors que la police avait comptabilisé 80 000 manifestants. A Bordeaux, un cortège de la Manif pour tous est également descendu dans la rue, entre 5 et 10 000 personnes y ont participé.
Pourquoi de nouveau défiler contre le mariage gay alors qu’il est légalisé en France et d’autant plus que les français l’acceptent plus largement. Selon un sondage Odoxa, 73 % des Français et 57 % des sympathisants de droite ne souhaitent pas son abrogation en cas d’alternance.
La Manif pour tous défilait aujourd’hui contre la PMA et la GPA mais reste sceptique quand à la position du pouvoir et au spectaculaire revirement de Valls. « Le gouvernement ne légalise pas la PMA et la GPA, mais tout est facilité, tous les moyens sont donnés pour le faire, affirme Ludovine de La Rochère, présidente de LMPT. Ils n’ont renoncé à rien. » La nomination de Najat Vallaud-Belkacem, initiatrice des ABCD de l’égalité, au ministère de l’éducation nationale a donné du grain à moudre à ces opposants à « l’idéologie du genre », censée promouvoir l’effacement de la différence des sexes.
Des pro-mariage gay ont participé à la Manif pour tous. « C’est nul et incohérent de se battre contre l’amour » ont-ils lancé aux manifestants.
Commentaires récents