Le pape rencontre une responsable d’une association de chrétiens LGBT
Le pape François s’est brièvement entretenu avec la mère d’un homme homosexuel de 40 ans qui « a quitté l’Église parce qu’il ne se sentait pas accueilli ».
« Le pape aime vos enfants comme ils sont, parce qu’ils sont tous enfants de Dieu. » C’est ce qu’a affirmé François, mercredi 16 septembre à l’issue de l’audience générale, où il s’est brièvement entretenu avec Mara Grassi, l’une des responsables de l’association catholique Tenda di Gionata (« La tente de Jonathan »), qui regroupe des personnes homosexuelles et leurs proches.
Les membres du groupe accueillent les chrétiens LGBT, leurs familles et les agents pastoraux et ils leur fournissent soutien et informations. Elle a été fondée en 2018 par un groupe de personnes inspirées par un prêtre catholique, le révérend David Esposito, du diocèse de Fermo, dans la région des Marches en Italie.
Mara Grassi, vice-présidente de l’association, avec son mari Agostino Usai a présenté au pape un livret intitulé Genitori Fortunati (Parents fortunés). Le livret a documenté les expériences des parents d’enfants LGBT avec l’église.
Commentaires récents