Le Paris Foot Gay n’a plus de joueurs !

PFG

Le site Rue89 publie un article sur le Paris Foot Gay connu pour sa lutte contre l’homophobie dans le sport. Le club crée en 2003, pourtant bien subventionné, n’a plus de joueurs ! Les anciens joueurs ont crée les Panamboyz en octobre dernier. Ils dénoncent contre leur ancien club une gestion calamiteuse.

Le PFG dont le budget dépasse les 100 000 euros annuels, participe au championnat de foot-loisirs, hors des compétitions de la FFF. Il s’était fait connaître lors de l’affaire Créteil Bébel en 2009. Un club de foot musulman avait refusé de rencontrer le Paris Foot Gay. Pascal Brethes, directeur du PFG, avait alors fait le tour des médias pour évoquer cette histoire. En 2007, il avait été à l’origine de la charte contre l’homophobie dans le football, signée par de nombreux clubs de Ligue 1.

Les anciens joueurs visent en particulier justement Pascal Brethes, « pas son combat ni son parcours, mais sa gestion, trop autoritaire et arrogante » écrit Rue89. « Il n’y avait aucune démocratie dans les prises de décision. Jamais d’assemblée générale, d’élections, de compte-rendus sur l’utilisation d’un budget, qui soit-dit en passant, est très important » s’est livré un ancien du PFG.

Concernant le départ des joueurs, réponse du PFG : « C’est notre conseil d’administration qui a décidé de les mettre à la porte à l’automne dernier. Une association a besoin d’un minimum d’investissement de la part de ses membres et eux se désintéressaient complètement du volet militant. Quand on avait besoin d’eux pour des actions précises ou certains matches importants, il n’y avait plus personne. Par contre, pour profiter des avantages, comme le week-end offert par le club, ils étaient tous là. »