Le Parlement britannique est le plus gay du monde

ob_f7bf9e_chambre-des-communes1

C’est le site slate.com qui le rapporte. La Chambre des communes compte une trentaine d’élus ouvertement homosexuels, contre deux au sein de l’Assemblée nationale française. Précisant qu’il peut y avoir d’autres pays comptant un grand nombre de politiques gays mais ils ne sont pas annoncés comme tel.

Le site d’informations est parti de la constatation du changement politique en Grande-Bretagne où le parti conservateur de David Cameron a remporté la majorité absolue aux élections générales du 7 mai dernier. Le pays compte maintenant 191 députés femmes, un record; le nombre de députés noirs et issus des minorités ethniques est passé de 27 à 43; et la Grande-Bretagne détient maintenant le record mondial en termes de représentation politique des personnes LGBT. 29 députés britanniques sur 650 sont ouvertement gays, lesbiennes ou bisexuels, soit 4,5% de l’assemblée. Parmi eux, 12 sont conservateurs, 13 travaillistes et 4 du parti national écossais.

Selon les estimations utilisées par le gouvernement britannique, la population LGBT du pays représente entre 5 et 7% du total. Si on se base sur ces chiffres, la Chambre des communes britannique est donc tout à fait représentative des habitants homosexuels du pays.

Dans l’actuelle Assemblée nationale française, seulement deux députés sur 577 ont publiquement évoqué leur homosexualité. Il s’agit de Franck Riester (UMP) et Sergio Coronado (EELV), qui avait déclaré en 2012: «Forcément, sur 577 députés, nous sommes plus de deux homosexuels.»

Source : Slate.fr/.com