Le plaidoyer pour le mariage gay de Colin Farrell

farrell

Dans le Sunday World, l’acteur Colin Farrell défend sans détour le mariage gay. Il souhaiterait que l’Irlande autorise le mariage entre personnes du même sexe. « C’est complètement fou que mon frère doive quitter son pays, l’Irlande, pour se marier. » a déclaré l’acteur qui a découvert l’homosexualité de son frère quand il avait 12 ans. L’Irlande devrait se prononcer l’an prochain à travers un référendum.

Colin Farrell revient largement dans cet entretien à son frère, Eamon, qui, précise-t-il, « a été la cible de critiques homophobes ». « Mais il est toujours fier de qui il est ! ». Le comédien explique enfin qu’il fait du mariage gay un cheval de bataille pour des raisons « personnelles » aussi, se référant au fait qu’Eamon a dû quitter l’Irlande pour se marier au Canada avec son compagnon, Steven. « Le fait que mon frère ait dû quitter le pays pour se marier est vraiment fou ! ».

« Combien de fois avons-nous la chance de marquer l’Histoire? Pas seulement une histoire personnelle. Mais bien familiale. Sociale. Communale. Globale. » ajoute l’acteur.colin-farrell-435Colin Farrell et son frère Eamon