Le poppers bientôt interdit en Grande-Bretagne ?

7493410-avoir-le-poppers-a-l-il

Après la France, la Grande-Bretagne souhaite interdire le poppers. En réalité, le gouvernement britannique envisage de rendre illégales les « legals highs », substances en vente libre utilisées comme drogues. Un projet de loi est actuellement en discussion. Mais les politiques ne savent pas si le poppers (nitrites d’alkyle) doit faire partie de la liste de ces « legals highs ». La commission du Parlement chargée de l’examen du texte ne souhaite pas y associer le poppers contrairement au gouvernement.

Ce produit «n’est pas considéré comme capable d’avoir des effets négatifs au point de constituer un problème social», a indiqué le comité consultatif, selon Gay Star News.

Si le texte est voté et que le poppers est considéré comme un ex-legal high, les revendeurs seraient passibles de sanctions allant jusqu’à une peine de 7 ans de prison.

En France, des interdictions du poppers ont été annulées en 2007 et 2013 par le Conseil d’Etat. Ce dernier avait souligné l’absence d’études sur les risques de dépendance ou d’abus. Jusqu’à la prochaine interdiction !