Le Sénégal interdit les sacs à main pour un homme
Waly Seck dans son dernier clip
Le rappeur Waly Seck est au cœur d’une polémique depuis qu’il s’est exhibé sur les réseaux sociaux avec un sac à main. Son pays, le Sénégal, a accusé le chanteur de promouvoir l’homosexualité. Depuis, il s’est excusé.
Le quotidien sénégalais Le Témoin n’a pas été tendre avec Waly Seck qui, selon lui, a assumé son choix, citant l’exemple de stars américaines comme Kanye West ou Pharell Williams, grands amateurs de sacs à main. Il a aussi rappelé qu’ayant vécu en Italie, patrie de la mode, il adorait les fringues et que sa seule faute était d’être un «fashion victim». Le journal a toutefois admis que «son sac d’homme» a pu être mal interprété en plein débat sur l’homosexualité.
« Cette polémique a nui à mon image mais j’essaie de faire face, parce que je n’ai pas le choix. Quand on joue les premiers rôles, on laisse parler les gens » a commenté le rappeur.
La confrérie des Moudistes, un des courants de l’Islam sénégalais, à laquelle appartient Waly Seck, n’a pas accepté le comportement de la star. Elle lui a rappelé « qu’un homme ne doit pas se vêtir comme une femme, encore moins avec un sac à main ».
Le rappeur a voulu mettre fin à la polémique en découpant aux ciseaux sur un plateau de télévision fin janvier son sac mauve devant un public en délire. « Je l’ai fait parce que j’aime le Sénégal, que je n’aime pas la polémique et je voulais faire plaisir à mon pays » a déclaré le chanteur sur TV5 Monde. Le journaliste lui a demandé : «Est-ce si terrible d’être différent? Faut-il se cacher pour être homosexuel?» Seck a répondu: «Je ne sais pas, je n’en connais pas».
Commentaires récents