Le tribunal administratif refuse le Vieux Lyon à la gay pride
Le tribunal administratif de Lyon a rendu sa décision hier : la Gay pride ne passera pas dans le Vieux Lyon. La raison : le préfet du Rhône souhaite éviter tout affrontement entre les participants de la marche des fiertés et les membres de l’extrême-droite lyonnaise implantés dans le Vieux Lyon.
Pour la Lesbian and Gay Pride de Lyon : « Nous ne sommes pas dupes des véritables raisons de ce jugement. Ces dernières sont politiques : volonté de ne pas désavouer l’Etat et interdiction de toute manifestation progressiste dans le fief des fachos ! », a déclaré le porte-parole de la Lesbian and Gay Pride de Lyon.
Les organisateurs de la gay pride contestaient la décision du préfet de leur imposer un parcours ne passant pas par le Vieux Lyon et réclamaient à l’Etat 2 000 euros.
« Après avoir relevé que la modification d’itinéraire se justifiait par la nécessité de faciliter l’intervention éventuelle des services de sécurité et de secours dans le touristique quartier du vieux Lyon, dans un contexte d’état d’urgence et de forte mobilisation des forces de l’ordre, le tribunal constate que l’arrêté se limite à une modification partielle du tracé de la manifestation, sans l’interdire ou priver le trajet d’un intérêt particulier. Dans ces conditions, le tribunal administratif estime cette mesure nécessaire et proportionnée au regard des nécessités du maintien de l’ordre public”, a évoqué le tribunal administratif, rejetant ainsi le recours des organisateurs.
Commentaires récents