Le Yumbo, haut lieu de la Maspalomas Pride
Ouvert en 1982, il est à l’époque le pus grand centre commercial des Canaries. Initialement dédié aux commerces, rapidement, le Yumbo accueille de nombreux bars et clubs gays sur ses 20 000 m2. Aujourd’hui, le centre à l’architecture des années 70 (voire kitsch) accueille les plus grands rendez-vous Lgbt et divers de l’île : le festival en mars, la Fetish week en octobre ou encore la Maspalomas Pride cette semaine. Près de 150 000 personnes sont attendues pour l’événement.
Le Yumbo peut se targuer d’être le lieu qui concentre la plus large concentration de gays et lesbiennes de 18 à 60 ans, tout genre confondu. Anglais et allemands majoritairement, puis scandinaves et hollandaises, français et espagnols, toutes les nationalités européennes sont représentées durant cette Maspalomas Pride.
Dans la journée, le Yumbo retrouve sa vocation première, centre commercial. Gays et hétéros déambulent alors dans les allées, profitant des boutiques pour faire leurs achats. Le centre trouve un nouveau souffle avec l’arrivée de nouvelles marques comme Desigual, les magasins de duty free ou asiatiques disparaissant progressivement.
Au retour des plages, vers 18-19 heures, les terrasses sont prises d’assaut par les gays rougis par le soleil des Canaries pour siroter un mojito ou l’un des nombreux cocktails proposés à des prix défiants toute concurrence européenne ! De nouveau ré-apéro et dîner avant que les étages du complexe soient envahis par des centaines d’homosexuels en tenue de sortie (fetish, festif ou à thème comme la soirée Pink mercredi soir). Bref, si vous ne connaissez pas, le Yumbo est à voir au moins une fois. Les autres capitales européennes ont, depuis longtemps, fini de faire la fête comme ici ! Au Yumbo, on n’a pas rangé les tenues de soirées.
Commentaires récents